Quelle quantité d’énergie et de CO₂ peut-on économiser en apportant seulement quelques modifications à notre vie quotidienne ? Les élèves de la classe 20d du gymnase de Hofwil ont planché sur la question.
L’organisateur journalier fournit une nouvelle base qui permet de prendre les décisions quotidiennes d’un point de vue climatique. Il vise à sensibiliser les lecteurs à l’énergie grise générée par certains comportements. Nous pouvons dès à présent lutter au quotidien contre la crise climatique*. La réussite se cache parfois dans les détails. De petites modifications permettent déjà de réduire ses propres émissions de CO2.
Il est très important de ne pas « donner de leçons de morale » dans ce genre de situation. Nous ne voulons pas dénoncer des coupables en matière de climat ni dicter à quelqu’un comment il doit vivre. Que chacun fasse ce qu’il peut, l’essentiel est d’avoir conscience de l’importance de cette thématique et de ses conséquences.
* À dessein « crise climatique », car changement est trop gentil. Nous vivons une crise climatique et devrions la traiter comme telle.
Sources :
https://bit.ly/2Wil9XE
https://bit.ly/2OmhWUv
https://bit.ly/2U3WKYx
https://bit.ly/2WmhtV5
Commenter
conditions d'utilisation
Vos avis sont les bienvenus
Nous accueillons avec plaisir vos commentaires et discussions concernant les articles d’«Énergie &» . Veuillez vous comporter de manière responsable et respectueuse comme lors d’un contact direct et personnel.
Ne sont pas autorisés :
Les contenus présentant une ou plusieurs de ces caractéristiques peuvent être supprimés sans avoir à en informer préalablement ou postérieurement l’utilisateur. En cas de violation répétée, l’accès peut être retiré à l’utilisateur. Il n’existe pas de droit à la publication.